L’association « Les Amis de Robert Aussi » appelé « le Petit Robert » a pour objet et activité principale de conserver et perpétuer le souvenir de Robert Naoussi, jeune lépreux du Cameroun dont la réputation de sainteté a un rayonnement sur toute l’Eglise et de faire connaître sa vie et son chemin spirituel afin d’aider tous les chrétiens et spécialement les jeunes à découvrir la fécondité de leur souffrance par leur offrande d’amour au Seigneur.
Elle cherche, en outre, à susciter les prières par l’intercession de Robert afin d’enrichir par des miracles le dossier qui sera remis à Mgr Kleda l’Evêque de Douala au Cameroun, en vue de l’ouverture de la cause.
Dernières publications
Un témoin plus que jamais vivant…
Entretien avec le père Joseph Nyago (Chancelier) : Propos recueillis par Loïc Fontfrède le mois de juin 2016. Loïc : -Pour vous, qu'est-ce que Robert Naoussi représente pour le peuple camerounais, pour l'église du Cameroun et peut-être à titre...
Le premier pèlerinage ce fut le 1er octobre…Un hasard ?
Entretien avec Paulin Chabet. Propos recueillis par Loïc Fontfrède en juin 2016. Paulin : Cela fait, jour pour jour 5 ans que je me suis rendu à la Dibamba sur la tombe de Robert. J’ai senti qu'il y avait une présence. Quand j’ai fouillé, j'ai écouté...
Témoignage du père Raymond Jaccard
C’est le père Raymond Jaccard qui accompagnera physique et spirituellement Robert Naoussi dans l’offrande totale de sa vie.